26 Fév

Des centres-conseils en emploi mauriciens reçoivent le Prix Communication Marketing 2019 à l’occasion du Gala Méritas d’AXTRA

AXTRA

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

 

 

QUÉBEC, le 20 février 2019 — AXTRA, l’Alliance des centres-conseils en emploi, a souligné l’expertise et le savoir-faire de ses organismes membres à l’occasion de l’édition 2019 de son Gala Méritas, le 20 février dernier. Cinq lauréats ont été récompensés pour leur contribution au développement de l’employabilité au Québec, dans le cadre du colloque QUARIERA, qui réunit plus de 350 professionnels du secteur.

Quatre organismes de la région de la Mauricie, soit SPRINT EMPLOI, le Centre de recherche d’emploi de la Mauricie (CREM), Stratégie Carrière et la CDEC de Trois-Rivières ont remporté le Prix Communication Marketing pour souligner les retombées de leur campagne de mobilisation « EmploYé! ». Cette campagne promotionnelle a vu le jour grâce à la concertation des 18 ressources en employabilité de la région et au travail d’un comité mis sur pied en février 2017. Elle repose notamment sur un nouveau site Web (www.lemodedemploi.ca) et une ligne téléphonique gratuite (1 833 234-3030) permettant à la clientèle de trouver rapidement, et en une étape simple, la ressource convenant à ses besoins. De nombreux outils promotionnels ont également été créés et distribués à travers la région, en plus des 18 capsules vidéo (disponibles en ligne) décrivant chaque ressource participante.

Le Méritas Communication Marketing d’AXTRA est remis à un centre-conseil en emploi qui s’est démarqué, soit par sa visibilité médiatique, un changement d’image de marque, la mise en place ou la diffusion originale d’un outil de communication interne ou externe ou par la diffusion d’une stratégie de communication novatrice.

À propos d’AXTRA

AXTRA, l’Alliance des centres-conseils en emploi, regroupe 91 organismes membres qui sont répartis dans 16 des 17 régions administratives du Québec, ce qui en fait le plus important regroupement en employabilité au Québec. À travers une offre de service diversifiée et adaptée aux besoins de clientèles variées, les centres-conseils en emploi desservent plus de 80 000 individus par année, grâce à l’expertise de quelque 1 500 professionnels en emploi.

Pour en savoir plus sur AXTRA, visitez le www.axtra.ca.

-30 –

Pour information
Roxanne Milot
Chargée de projet — Développement et mobilisation
AXTRA | Alliance des centres-conseils en emploi
Téléphone : 514 721-3051 poste 7
rmilot@axtra.ca

 

Sur la photo : Les récipiendaires du  prix Innovation dans le cadre du Concours Méritas 2019 d’AXTRA, qui met en lumière les initiatives porteuses du secteur de l’employabilité.  Johanne Dauphinais (Stratégie Carrière); Ninon Mongrain (CDEC);  Diane Cossette (CREM);  Danie Guillemette (SPRINT); Stéphanie Vaugeois (UPA Mauricie) et Marie-Josée Ouellet (membre du jury et représentante du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale).