28 Fév

Stratégie Carrière participe à une mission en Belgique afin de parfaire ses connaissances en immigration

Trois-Rivières, 27 février 2019 – L’organisme en employabilité de la Mauricie, Stratégie Carrière, prendra part à une mission en Flandres en Belgique, afin de parfaire ses connaissances en immigration. Bénéficiant d’une subvention du ministère des Relations internationales et de la Francophonie, la conseillère en emploi spécialisée auprès de la clientèle immigrante, Isabelle Major, pourra se familiariser à différentes approches en la matière, lors d’une mission de quatre jours.

Stratégie Carrière souhaite ainsi s’inspirer du modèle belge afin de bonifier son offre de service et son expertise en matière d’immigration. Madame Major visitera entre autres, un centre d’intégration et de développement des compétences. Selon la conseillère en emploi, c’est toute la clientèle immigrante de la Mauricie qui pourra bénéficier de ces nouvelles connaissances en intégration socioprofessionnelle.

 « La réussite de l’intégration professionnelle des immigrants est fondamentale afin que le nouvel arrivant se sente accueilli et inclus au sein de la société québécoise. C’est afin d’atteindre cet objectif que nous allons nous inspirer des stratégies d’insertion en Flandres ».

Depuis 1998, Stratégie Carrière a desservi plus de 25 000 clients.

– 30 –

Source :
Johanne Dauphinais
Adjointe de direction
819 373-1726, poste 245
jdauphinais@strategiecarriere.com